samedi 7 décembre 2013

Premier essai de mica shift

Mica shift? Keskecé?

Alors le mica shift est une technique utilisée en polymère avec des pâtes brillantes (comme les argentées, dorées, cuivrées) mais non pas pailletées.

Pour donner cet aspect, les fabricants utilisent de la poudre de mica.

Le but du mica shift est de bien aligner ces particules de mica, pour ensuite leur donner forme.

On crée ainsi l'illusion d'avoir du relief alors que non.

Pour mon premier mica shift, j'ai tenté de la pâte verte de la marque sculpey.

J'ai aussi tenté une nouvelle façon de faire les bracelets, sans pâte ramollissante. Le resultat est bon au niveau de l'élasticité de la polymère et de sa resistance, un peu moins au niveau de mes finitions sur les tranches, mais jme suis améliorée (ça fera l'objet d'un autre article !)

En ce qui concerne le shift... Il n'est pas extra. On voit quelques motifs, qui sont donc tout à fait plats, mais ils ne ressortent pas assez.

Je n'ai pas mis de vernis mais j'ai beaucoup poli. Ce n'est pas aussi brillant qu'avec du vernis, car je ne suis pas allée très loin dans le grain des feuilles... 

J'ai retenté un mica shift avec une autre teinte, beaucoup plus réussi, mais ça aussi, ça fera l'objet d'un autre article :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: